Madi - Meghauli - Balade en Jeep
Jour 33
Le matin de mon dernier jour chez mes hôtes, nous sommes le jour du Nouvel An népalais : Bisket Jatra. Mes hôtes m’honorent avec un bindi ou pottu, qui symbolise le troisième oeil, ou l’oeil de la connaissance, chez les hindous, il est également censé porter bonheur à celui qui le reçoit. Et ils me remettent une écharpe tissée artisanalement par la mère de mon hôte.
Nous partons tout d’abord voir une cascade, dans la forêt, puis nous nous mettons en route pour un safari en jeep, traversant la jungle de Chitwan, de Madi à Meghauli.
De temps en temps, nous devons descendre de la jeeep pour dégager des arbres morts tombés en travers de la piste.
Je devais faire ce trajet à pieds mais un éléphant sauvage dangereux circule dans la jungle. D’ailleurs, dans ma lodge, à Madi, j’ai rencontré un couple dont la femme s’était fait attaquer par cet éléphant il y a 2 ans, et elle en gardait des séquelles physiques (multiples fractures). C’est donc pour cela que nous avons fait ce trajet en jeep.
Nous retrouvons Kasara et le bras est de la rivière Rapti. Puis nous repartons au coeur de la jungle. À cette occasion, j’ai l’occasion de rencontrer 1 rhinocéros encore plus près que précédemment, à environ 4 - 5 mètres.
Puis nous rejoignons la rivière Rapti, que je traverse en barque. Mon hôte a chargé le pêcheur qui m’a fait traverser de trouver une voiture pour me conduire à ma lodge à Meghauli.
Je suis logée dans une cabane traditionnelle, aux murs de bambou et glaise et toit de chaume. Mon hôtesse m’accueille avec une citronade maison bien fraiche.