De Saint-Sauveur-sur-Tinée au col de la Couillole (bivouac sous abri)
Jour 02
Une belle journée toute en grimpette vers ces villages perchés, tout en pierres et en escaliers, que je prends le temps de visiter car c’est une petite journée de marche.
Le paysage me rappelle un peu le Népal, avec ces vallées encaissées et ces villages à flanc de montagne, voire même avec quelques cultures en terrasse.
La montée à Roure se fait sur le chemin dit « du facteur », un chemin qui monte bien droit sur la pente ! Et dire que les facteurs faisaient ce trajet quotidiennement ! Une fois arrivée à Roure, je fais un petit tour de village, et vais voir le « Guetteur », construit sur les ruines du château, construit vers 1067, qui dominait la vallée de la Tinée.
De Roure à Roubion, le chemin se corse, à peine marqué, plus ou moins pentu dans des pierriers cachés sous des tapis de feuilles. Je dois sécuriser chaque pas.
Je prens à nouveau le temps de faire un petit tout dans le charmant village de Roubion, et prends également le temps de déguster une glace.
Ensuite, le trajet jusqu’au col de la Couillole est beaucoup plus tranquille, dans des sous-bois de forêts d’épineux dont les aiguilles tapissent le sol et dégagent à chaque pas dee effluves de conifères.
Près du col de la Couillole, je trouve en cabane en cours de réfection, j’ai un toit et un plancher en bois, je passe une douce nuit à l’abri dans mon bivy.